Le chocolat n’est pas seulement du sucre

0

Le chocolat n’est pas seulement du sucre, de la graisse et des calories supplémentaires. Le chocolat contient de nombreux composés athérosclérotiques antitumoraux et retardateurs. Certains médecins pensent que les flavonoïdes contenus dans le chocolat réduisent le risque de développer des lésions coronariennes dans le cœur.

Le chocolat blanc et au lait contient des protéines qui sont un facteur de croissance et de régénération du corps, du calcium-important pour la performance musculaire et le fonctionnement normal du système nerveux, des enzymes et de la coagulation du sang. Chocolat naturel (amer et deserowa) est riche en glucides, magnésium (le composant principal des cellules, joue un rôle important dans la libération d’énergie des aliments) fer (nécessaire dans la production de globules rouges et la propagation de l’oxygène dans le corps), niacine (stimule la libération d’énergie contenue dans les aliments).

En plus des oligo-éléments, le chocolat alsace daniel stoffel

En plus des oligo-éléments, le chocolat contient certains alcaloïdes, par exemple la théobromine, qui stimule le travail des reins et est un diurétique doux.

Le cacao cuit résultant du pressage est un cercle épais très dur avec un goût amer caractéristique et une coloration brune. Il a la forme d’un rouleau plat et ses dimensions dépendent de l’application du type de presse hydraulique. Le plus souvent, le diamètre du rouleau (400-450 mm) et la hauteur de l’épaisseur (50-70mm) cho cho chocolat la teneur en eau de la pile est d’environ 3% et la teneur en graisse de 9 – 22% en fonction du degré d’essorage. En outre, la composition chimique, qui est la même que le cacao, comprend principalement des protéines de sucre, de la théobromine, des fibres et des sels minéraux.

La graisse de cacao est obtenue à partir de fèves de cacao après sa purification, broyage, mûri, la compression, la filtration et la cristallisation de la graisse de cacao est la seule des graisses les plus précieuses, chocolat alsace daniel stoffel en raison des propriétés suivantes:

  • En plus des oligo-éléments, le chocolat alsace daniel stoffeltrès longue durée de conservation, calculée en années
  • haute dureté, vous permettant de garder le chocolat dans vos doigts sans les tacher
  • graduation complète dans le tempo. Corps humain (37ºc), qui a un très grand effet sur le goût et la digestibilité
  • coefficient de dilatation thermique élevé, ce qui permet de tomber ou de déloger le chocolat carrelé, le Chocolat des moules.

La graisse de cacao par rapport aux autres graisses n’a pas une grande variété de glycérides chocolatier strasbourg. Après plus de 80%, le glycéride est l’acide palmitique et l’acide oléique, ce qui entraîne une temp – chocolat alsace daniel stoffel la fusion de cette graisse a les caractéristiques de la fusion de la substance pure.

La principale pate a tartiner daniel stoffel matière première

Le processus de production de chocolat est très complexe, nécessite l’utilisation d’un grand nombre de machines, d’équipements et la chocolaterie de refroidisseurs. Par conséquent, peu de plantes seules peuvent se permettre de produire du chocolat à grande échelle, en commençant par les matières premières brutes, qui sont les fèves de cacao. Avant qu’une barre de chocolat pleine pate a tartiner daniel stoffel ( solide), farcie ou autre, ou même le plus petit produit de chocolat, soit mise au commerce. La principale matière première-les fèves de cacao, devrait passer par un long, voire dix, processus technologique complexe.

Après avoir étudié la qualité des grains de cacao destinés à la production, il est nécessaire de les faire d ‘ abord frire, puis passer pour le nettoyage et le tri, puis, si nécessaire, améliorer soutiendra lavage, trempage dans un bain alcalin, podsuszanie quotidienne et chocolat stoffel séchage.

S’il n’y a pas d’équipement de nettoyage ou de fèves de cacao de haute qualité, puis après le tri, ils sont soumis à la torréfaction et au refroidissement. Ainsi, le grain préparé est transféré aux machines à écailler et à partir d’eux aux broyeurs. À partir des moulins, la masse de cacao liquide est partiellement pompée dans des mélangeurs universels et en partie sur des presses hydrolytiques pour extruder la graisse de cacao.

Ce processus de production de produits de chocolat long et complexe est mieux compris et connu avec précision, tout d’abord, l’ensemble du processus doit être divisé en trois étapes principales de la production stoffel haguenau, à savoir:

  • obtention de pulpe de cacao
  • obtenir des masses de chocolat
  • moulage de produits de chocolat

Pour améliorer ribeauvillé le goût et les effets chocolatierEnnoblir les fèves de cacao-une opération technologique pate a tartiner daniel stoffel ayant
il vise à améliorer la qualité des fèves de cacao en corrigeant les erreurs dans les plantations liées à la récolte prématurée des grains ou à leur fermentation défectueuse. Le grain, trop tôt récolté, se caractérise par sa petite taille et sa structure plate. Il subit une fermentation beaucoup plus difficile que les céréales.

Pour améliorer ribeauvillé le goût et les effets chocolatier

Le grain non fermenté peut être reconnu par sa ribeauvillé couleur violet clair.
Il a été estimé que les fèves de cacao contenant plus de 10% de grains plats et violets devraient subir un processus d’affinage, parfois appelé fermentation répétée ou secondaire.

Propriétés du tarte poire chocolat chocolat De nombreuses entreprises de fabrication de produits de chocolat ont commencé à développer diverses méthodes d’ennoblir les fèves de cacao. Le lavage des fèves de cacao est effectué dans le rinçage, en trempant les fèves de cacao dans ca alsace en ligne une auge métallique, le séchage dans un Séchoir à vapeur continu.

Pour améliorer le goût et les effets aromatiques pour les fèves de cacao particulièrement acides, il est recommandé d’ajouter à l’eau dans une quantité métallique chocolatier (gant de toilette) de produits chimiques dans une quantité de 0,1-0,3%. La substance la plus couramment utilisée est le carbonate de sodium acide, dont l’action consiste principalement à neutraliser chocolat en ligne l’excès d’acides.

Les fèves de cacao contiennent ribeauvillé une certaine quantité d’acides volatils, dont la présence dans le chocolat conduit à sa détérioration du goût et de l’odeur. Il est nécessaire à chaque étape du traitement des fèves de cacao et de la production de chocolat de créer des conditions inconfortables pour se débarrasser des acides volatils du grain.

Une partie de la farine de cacao sortant de la décortiqueuse après broyage dans la pulpe après décongélation de la graisse est destinée à la production de cacao, et une autre partie-pour la production de masse de chocolat. Cette partie de la farine de cacao, à partir de laquelle le cacao doit être produit, doit être soumis à un traitement spécial. Ils sont appelés préparation ou alcalinisation.

Pour améliorer ribeauvillé le goût et les effets chocolatier

Le processus d’alcalinisation chocolatier est effectué pour:

  • améliorer le goût du cacao
  • amélioration de la qualité de la suspension de cacao
  • amélioration de la couleur du cacao
  • réduction du temps de pressage des graisses
  • améliore l’efficacité des presses hydrauliques

Entrées similaires:

CHOCOLAT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici