Macarons Nutella !

0
Rate this post

Ou la fin de la Saga Macarons (enfin!)

mac-montage1_s

Ca y est !

Vous avez patienté toute cette semaine, nous sommes vendredi et je vous livre (enfin!) ma recette de chocoholic.fr Macarons au Nutella… vous l’avez bien méritée !

Le principe est simple : sur la base de ma recette de Macarons au chocolatj’ai remplacé la poudre d’amandes par des noisettes et légèrement baissé la quantité de cacao.

mac-nut2_s

Je ne crois pas qu’on puisse encore parler de “véritables macarons” puisqu’il n’y a pas de poudre d’amandes, mais le résultat est savoureux.

J’assemble ensuite les macarons avec ma pâte à tartiner maison “Mon Nutella”, dont je vous ai donné la recette hier.

mac-nut3_s

Pour la pièce montée, j’ai décoré les macarons Nutella de petites feuilles dorées.

Comme ces décorations sont un peu épaisses, je ne les ai pas déposées avant cuisson sur les macarons pour éviter de perturber leur “levée”.

Je les ai “collées” avec un mélange blanc d’oeuf / sucre passé au pinceau sur l’envers de la feuille (le sirop de glucose doit aussi convenir).

La recette complète est consultable sur le site : Mes macarons façon Nutella

carré de chocolat

Enfin, le montage de la pyramide de macarons :

mac-montage_s

Les macarons sont tout simplement piqués sur un cône en polystyrène, à l’aide de piques en bois. J’ai commencé à la base par une rangé de macarons chocolat, puis le macarons Nutella, pour coiffer le sommet du cône de mon petit poisson (à peine rouge), en macaron fraise Tagada Le reste des macarons Tadaga ont été disposés autour de l’assiette de présentation et les macarons chocolat dans de petites coupelles, sur les tables des invités.

Petite précision si vous vous lancez dans la réalisation d’une pyramide de macarons : plantez les piques en biais (vers le haut), si vous ne voulez pas que les macarons glissent vers le bas (l’effet de gravité, c’est imparable, comme disait Mr Newton)

mac-montage3

Voila : c’est la fin de ma Saga Macarons. Ma pyramide n’était pas parfaite, mais c’était une première et je suis très contente de l’avoir faite et remercie mon amie Aude de m’avoir donné l’opportunité de me lancer dans cette Saga à l’occasion du Baptême de Perceval…

Rendez vous pour la prochaine Saga : dès qu’Aude aura fait son choix, pour son trentième anniversaire 😉

BLOG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here